L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

jeudi 7 avril 2011

Ca roule à Valence !

VALENCE - La Drôme est un petit paradis pour les cyclistes, j'ai pu rouler presque tout le temps sur des petites routes agréables avec des itinéraires fléchés.

A Valence, 7 militants se sont mobilisés pour m'aider à tracter dans les rues piétonnes à deux pas du palais de justice. Je venais justement de recharger mon stock de tracts, badges et autocollants grâce à des collègues d'Agathe qui ont réceptionné un colis pour moi au Sud de Valence. Nous avons d'ailleurs tellement distribué que ça risque d'être un peu juste pour Lyon... Il me faudra néanmoins tenir jusqu’à Beaune.

Je suis ravi de cette mobilisation et j'en profite pour dire à tous les lecteurs que cette action à vélo est aussi là pour ça.
Sachez par exemple qu'à Montpellier il y aura désormais une action "Stop aux Animaux dans les Labos" chaque mois à partir de mai ou juin.
J'espère que cela va donner des idées à Avignon, Valence, Lyon, Dijon...  Il suffit de peu de choses pour constituer un stand "léger",  quelques panneaux, éventuellement un déguisement d'animal pour faciliter la distribution des tracts ? Seule notre présence répétée et partout sur le territoire est susceptible d'informer le plus grand nombre que l'expérimentation animale est complètement dépassée et qu'elle doit être abolie.

Alors j'attends vos initiatives, l'équipe d'International Campaigns et moi-même vous aiderons à mettre en place ces actions.

Une journaliste du Dauphiné est passée m'interviewer. Prochaine étape : Vienne.

Ben

Et enfin, le très bon repas vegan cuisiné par Eva, une militante de la région, pour me redonner des forces :