L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

mardi 5 avril 2011

En selle pour Bagnols

BAGNOLS - Le vent est toujours de la partie, mais le paysage est splendide, il faut vraiment que j'ai la bonne idée de m'arrêter afin de prendre des photos pour que vous en profitiez !

Mais rien à faire, durant mon étape vers Bagnols, je réfléchis sans cesse, par exemple, à la meilleure façon de présenter aux journalistes les méthodes substitutives afin d'être certain que le message passe bien et qu'ils comprennent l'importance et l'intérêt de tous à ce que ces méthodes soient largement développées.
En effet, cette réflexion est née suite à la parution ce matin dans l'article de presse locale "La Provence" à Avignon : mes propos et les mots employés n'étaient pas les mêmes : ainsi les méthodes de substitution seraient très chères ? qu'est-ce que c'est cette histoire de leucocytes ? de sauvageons ? (mot que je n'utilise jamais)...
Et enfin pourquoi n'avoir pas mentionné le nom de l'Association Bourdon qui me soutient durant tout mon voyage ?

Malgré ces bizarreries, le bilan n'est pas si négatif.
Je disais donc: paysage splendide entre Villeneuve les Avignon et Roquemaure, après ça se gâte jusqu'à Bagnols,où Jérôme m'attend pour l'action de l'après midi, entre-coupée par le passage d'une journaliste du Midi Libre.

Après le "stress" d'Avignon hier (meute de journalistes, tracts et autocollants qui s'envolent...) j'ai apprécié le calme de l'action de cet après midi.
Dans une ville de 20.000 habitants vous pouvez suivre les activités des habitants durant la demi-journée. Les gens sont assez disponibles pour discuter un peu.
Un monsieur a insisté pour me faire un don de 10 euros afin de me remercier de mon dévouement pour les animaux, cela fait chaud au cœur et me réconforte pour la prochaine étape : Montélimar.

Ben