L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

dimanche 3 avril 2011

Montpellier-Nîmes à vélo ? Comme une lettre à la poste !

NIMES - Montpellier-Nîmes à vélo ? Comme une lettre à la poste !... surtout lorsqu'on est accompagné par un sympathique sympathisant qui connait l'itinéraire et les petits "trucs" des cyclo-randonneurs.

Ce premier trajet s'est très bien passé, les derniers kilomètres ont été plus stressants car je ne voulais pas rater le journaliste qui venait de m'appeler pour m'annoncer qu'il m'attendrait à cette étape.

Sympa également les 3 militantes présentes sur le lieu annoncé de l'action de l'après midi.
Ayant été informé par la mairie que je n'avais pas l'autorisation de manifester je me suis néanmoins installé à l'entrée des jardins de la Fontaine, dans un cadre idyllique à l'ombre des micocouliers.

"Non, nous ne vendons, rien. Non, nous ne sommes pas une secte. Non, l'expérimentation animale ce n'est pas du passé..." Mais globalement les gens étaient détendus, l’atmosphère dominicale, et les discussions apaisées.

Sonia m'a également rejoint, et nous avons quitté les lieux peu avant 18heures.
Satisfait de cette première journée pleine de kilomètres parcourus et de tracts distribués, nous repartirons demain matin pour l'étape suivante : Avignon.

Ben