L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

lundi 11 avril 2011

Double étape

 VILLEFRANCHE sur Saône - Etant donné que je voulais profiter du marché le lundi matin, j'ai donc décidé de rejoindre Villefranche sur Saône dès le dimanche après-midi.

Anne-Sophie et Serge m'attendaient et m'ont aidé à tenir le stand mobile.

Cependant, ne voyant pas venir les journalistes, je suis allé faire un tour à la permanence du Progrès où l'on était visiblement au courant de mon passage à Villefranche mais j'ai appris que mon action "ne cadrait pas avec les choix éditoriaux du journal". Je comprends également mieux pourquoi je n'ai vu personne à Lyon. Cette réponse a le mérite d'être franche en tout cas ! Ceci dit, la mairie avait bien fait les choses car même les placiers étaient au courant !

Cet après-midi j'ai donc longé la Saône jusqu'à Macon (40km) et ai rencontré plein d'animaux qui, même s'ils ne sont pas dans des labos, connaitront une fin peu enviable.

Il faut néanmoins savoir que les vivisecteurs ont récemment trouvé des vertus cognitives aux ovins, moins médiatiques que les singes chats et chiens...

L'étape Macon a donc été faite aujourd'hui, bientôt le compte-rendu de mon stand !

Ben
                                                            Etape Lyon/Villefranche :



                                                                Villefranche :




                                                         Etape Villefranche/Macon :