L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

jeudi 14 avril 2011

Châlon : comme sur des roulettes !

CHALON sur SAONE - Après une journée de repos forcé à Tournus, j'ai donc repris la route pour Châlon sur Saône.

Le vent est au moins aussi fort que les jours précédents mais surtout... souffle dans le mauvais sens ! Je pense que cela me ralentit considérablement.
Mais lorsque j'enrage contre ce vent qui me ralentit, je pense au sort des animaux de laboratoire qui sont actuellement torturés dans les labos du monde entier : aux rats, aux furets , aux porcs, aux pigeons, à tous ces animaux qui ne sont "pas assez mignons" ou " pas assez intelligents" pour s'attirer la compassion du public, lequel s'indigne plus facilement du sort des lapins, des chats, des chiens et des singes, les vivisecteurs l'ont semble-t-il bien compris... et pourtant, la souffrance n'est-elle pas la même pour tous ? 
Qu'elle concerne  l'être humain , le cochon d'inde,  le mouton ou la truite... la souffrance reste la souffrance.
Un mot sur la magie de la télévision : "on vous a vu aux infos régionales". Cela m'a considérablement aidé aujourd'hui, les gens se présentant spontanément pour discuter et prendre des tracts.
Bel après-midi en somme : pas trop de passage, juste ce qu'il faut pour ne pas voir  le temps passer et reprendre la route dès ce soir en direction de Beaune, toujours accompagné par les bonnes odeurs de colza et de lilas.
J'ai même croisé sur la route des gens qui m'ont reconnu malgré le fait que j'avais enroulé l'affiche de la remorque afin de réduire la prise au vent. il faut dire qu'on  peut difficilement  louper l'énorme logo "Stop aux Animaux dans les Labos" collé dans mon dos.
Prochaine étape : Beaune

Ben