L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

mercredi 13 avril 2011

Un petit tour à Tournus

L'étape du jour était donc TOURNUS, mais je n'ai pas été en mesure d'assurer mon stand quotidien, car la priorité est allée à la réparation de l'attache de la remorque qui avait un peu souffert la veille.
Hélas, pas de photos non plus pour cause de batterie déchargée...
 
A part ces détails techniques, je note depuis quelques jours des encouragements de plus en plus fréquents de la part des automobilistes et des piétons, en ville et sur les petites routes : klaxons, bravos... c'est toujours un précieux soutien quand il vous reste encore 35 km à parcourir avec le vent en face !

Je voudrais aussi apporter une précision suite à une question récurrente : à propos de la liste des marques ne testant pas sur les animaux que je diffuse, on me demande souvent pourquoi la marque Yves Rocher n'y figure pas.
Je me permets alors simplement de rappeler qu' Yves Rocher est en partie détenu par Sanofi-Aventis... l'un des groupes qui utilisent le plus d'animaux pour l'expérimentation.
Est-ce vraiment à eux que voulez donner votre argent ? Personnellement je pense qu'il est  plus judicieux d'encourager les marques indépendantes et éthiques pour lesquelles aucune compromission sur le dos des animaux n'est possible. Elles figurent bien dans la liste  ICI
Cette liste est notre meilleure arme en tant que consom'acteur pour ce qui concerne l'expérimentation animale dans l'industrie cosmétique et chimique.
 
Diffusez ce lien autour de vous !

J'en ai déjà distribué plus de 1000 (en version papier) avec l'aide des militants locaux depuis mon départ il y a 12 jours ! Le plus souvent  les gens s'empressent de les consulter quand on leur remet.

Et enfin, un appel pour les bourguignon(ne)s :
 
Samedi 16 et dimanche 17 après-midi au centre ville de Dijon (place du Bareuzai) nous devons faire aussi bien ou même mieux  que ce que nous avons fait dans les grandes villes déjà traversées: Avignon, Valence et Lyon, alors que nous ne serons plus qu'à une semaine de la manifestation parisienne. Je compte évidemment sur vous, amenez du monde, même pour une heure, même si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose sur le sujet, le but est d'informer à grande échelle à travers une distribution massive de tracts,en profitant de l'opération vélo qui est plutôt bien relayée dans les media,  il faut battre le fer quand il est chaud ! 
 
A samedi donc sans faute pour les dijonnais(e)s.
 
Prochaine étape : Châlon sur Saône
 
Ben