L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

mercredi 2 mars 2011

"Opération vélo" du 02 au 23 avril 2011

A l'annonce de l'organisation d'une marche européenne contre la vivisection à Paris le 23 avril prochain, j'ai décidé de me rendre à cet événement majeur de l'année 2011 d'une façon alternative.

Parcourir à vélo les près de 1000 km qui séparent Montpellier (où je réside) de Paris m'a paru un  moyen intéressant de prendre le temps d'informer les gens en allant à leur rencontre, pour présenter et expliquer sans relâche la campagne Stop aux Animaux dans les Labos en tentant de mobiliser le plus grand nombre en vue de la manifestation unitaire à Paris, aboutissement de mon périple cycliste.

Le départ de l'opération vélo est donc fixé au samedi 02 avril à 13h, place de la Comédie à Montpellier, lors d'une action d'information Stop aux Animaux dans les Labos organisée avec le Collectif de Libération Animale Montpellier (CLAM).


Configuration route (matin)
Le lendemain matin, je prendrai donc la route, équipé d'une remorque (voir schéma ci-contre), à destination de l'étape suivante située quelques dizaines de kilomètres plus loin, et ce chaque matin durant 3 semaines jusqu'à mon arrivée à Paris.


Voici mon itinéraire prévisionnel.

Configuration stand d'information (après-midi)

L'après midi, je m'arrêterai au coeur de ma destination afin de déployer des panneaux d'information mobiles et de proposer au public les supports militants d'International Campaigns qui m'apporte son soutien matériel et logistique durant toute cette action, parallèlement au soutien de l'association Bourdon.

Enfin, le samedi 23 avril, j'arriverai à Paris où je rejoindrai les manifestants à 13h30 place de l'Hôtel de ville avant le départ du cortège.

Durant mon parcours, je compte sur vous tou(te)s pour m'apporter un précieux soutien logistique (et moral):
  • Si vous habitez à proximité de mon itinéraire (voir la carte), peut-être pouvez vous m'offrir le gîte et le couvert pour une nuit? L'itinéraire est susceptible d'être modifié en fonction de vos suggestions et propositions. (Merci de noter que je souhaite pouvoir enfermer mon vélo et son chargement dans un emplacement sécurisé pour la nuit). 
  • Suggérez-moi un hôtel bon marché pratique et simple d'accès.
  • Conseillez-moi un endroit très fréquenté dans votre ville afin de toucher un maximum de public lors de mon stand d'information de l'après midi, ainsi qu'un endroit protégé en cas d'intempéries.
  • Pourquoi ne viendriez vous pas m'aider à animer le stand mobile si vous êtes disponible quelques heures? 

Dans tous les cas votre participation à la marche du 23 avril est sans conteste le meilleur encouragement que vous pouvez m'apporter.
Parlez en autour de vous en diffusant par exemple ce tract.
Il est encore temps de réserver un billet de train à tarif réduit, et des covoiturages sont organisés.
N'oubliez pas que nous sommes la voix des sans-voix et que seule notre mobilisation est susceptible de faire avancer leur cause.
    N'hésitez pas à me contacter ici dès que possible.
    A très bientôt!

    Ben