L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

lundi 4 avril 2011

Lutter contre vents et marée

AVIGNON - Aujourd'hui j'ai testé pour vous le vélo contre le vent le long du Rhône, ou comment du faire du sur place toute la matinée ! Bilan: près de 4 heures pour rallier Avignon au départ de Nîmes !

Heureusement que Claire, Joël, Jérôme et Célia étaient présents à l'arrivée pour m'accueillir car j'ai à peine eu le temps de monter mon petit stand que les journalistes de Vaucluse Matin, La Provence, et Radio France Bleue se sont précipités. J'ai donc passé un très long moment avec eux à insister sur l'existence des méthodes de substitution sans utilisation d'animaux. Et toujours ce maudit vent qui n'en finissait pas de faire tomber le vélo, bloquant la fixation de la remorque...

Nous avons dû courir après les autocollants qui s'envolaient dans toute la rue.

Une collégienne a été enchantée de trouver des informations pour réaliser un exposé sur l'expérimentation animale. Même le chauffeur du train touristique d'Avignon a eu droit à son tract d'information sur la vivisection.

Prochaine étape : Bagnols.

Ben