L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

dimanche 17 avril 2011

A Dijon : tractage à foison !

DIJON - Le samedi matin par la nationale ("la route des grands crus"), c'est assez tranquille, même si le froid pince un peu et que la bise (c'est le nom qu'on donne au vent ici) est toujours de la partie.

J'ai croisé un camion tout à fait inquiétant sur le bord de la route (société d’ingénierie porcine - voir photo ci-dessous). J'ai plaqué mon oreille dessus mais il semble qu'il était vide... Pas bon pour le moral, mais je n'ai guère eu le temps d'y repenser car j'avais rendez-vous au lac Kir avec Stéphanie et des journalistes TV.

Juste un petit en-cas sur le pouce avec Stéphanie au pied de la fontaine du Bareuzai puis une belle équipe nous a rejoint place François Rude pour la distribution de tracts à la chaîne dans la foule du samedi après-midi.
Nous nous sommes installés devant une palissade en bois : pas très photogénique mais bien pratique pour placarder les affiches de la manifestation de samedi prochain.

Anecdote du jour : ce chercheur qui a expliqué à Stéphanie qu'il était d'accord avec l'idée que tester sur les animaux n'est pas pertinent pour l'humain, mais vu que le système était comme cela il fallait l'accepter... Je me demande franchement comment ce gars peut se regarder dans la glace avant d'aller travailler le matin.

Prochaine étape : MONTBARD

Ben