L'opération "vélo contre la vivisection" est soutenue par l'association Bourdon

samedi 2 avril 2011

Opération vélo, c'est parti !

MONTPELLIER - L'opération vélo a démarré comme prévu cet après midi à Montpellier, dans la grisaille et l'humidité.
Pas facile de trouver un emplacement place de la Comédie au milieu des associations officielles et autres Sidaction...
Notre logo géant, ainsi que l'appel à manifester pour le 23 ont finalement trouvé leur place au pied d'un luminaire géant à deux pas de la fontaine des 3 Grâces.

Le vélo, sa remorque et les panneaux d'information (ainsi que quelques photos supplémentaires) ont naturellement trouvé leur place, ainsi que des militants tenant des photos choc et qui ont constitué un cercle pas forcément silencieux mais en tout cas très visible ;-)
L'arrêt de tram a été tapissé d'affiches.
Un faux singe et de vrais rats -les premiers concernés par notre combat- se sont joints à cette action inaugurale.
La distribution de tracts a été massive, et, fait rarissime, je n'en ai pas touvé un seul par terre ni dans les poubelles proches. Autocollants et badges ont été également très appréciés!

J'ai même eu droit à une conversation "de haut vol" avec une vivisectrice qui m'a demandé très
sérieusement s'il m'arrivait de tuer des moustiques... Ce à quoi j'ai bien dû reconnaître que oui... Difficile d'être irréprochable! Il faut dire qu'elle n'avait guère apprécié quand je lui ai dit que ses expériences en immunologie sur les souris étaient sans doute utiles pour la connaissance des souris, mais pas pour celle des humains.
Une autre personne m'a dit que je perdais mon temps, je lui ai simplement répondu, que ça tombait bien car j'avais justement 3 semaines à perdre pour rejoindre Paris à vélo!

Bon, la météo n'est guère fameuse pour demain, je risque d'aller à Nîmes sous la pluie, mais ne soyons pas trop pessimistes car aujourd'hui un grand soleil et 27°C avaient été annoncés!

Je remercie la quinzaine de militants et sympathisants du CLAM qui étaient là cet après midi, leur enthousiasme est de bon augure en ce tout début de parcours.

Ben